viernes, 5 de junio de 2009

Histoire de la danse

Bien que la danse, comme nous le connaissons aujourd'hui et la danse, a une histoire récente, ses racines sont enfoncées dans l'aube de l'humanité.

Du début des temps l'homme a utilisé la danse pour s'exprimer et communiquer. Lui demanda s'il vous plaît les dieux et ont tenté d'apaiser leur colère. La danse était aussi le moyen idéal de régler les différences tribales, sans l'utilisation d'armes, comme l'homme primitif à la mort trop peur de s'engager dans une lutte qui ne peut pas aller trop bien, et il est curieux de voir comment ce moyen de résoudre différences ont atteint notre époque, où certaines "tribus urbaines" de l'Amérique du Nord de décider de leurs limites territoriales d'un dur et impitoyable combat ... Breakdance.

La danse subira une impulsion majeure à l'avènement de la civilisation grecque. Théâtres grec permettre l'assemblage et la mise en scène des chorégraphies les plus variées, à la fois purement religieuse et laïque aspect.

Ainsi, la Grèce est consolidé dans la représentation classique de la danse théâtrale. Laissant ainsi à exister sous sa forme la plus primitive: des guerriers grecs de danse sur le champ de bataille, la recherche de la faveur des dieux, cette fois dans le préambule (et non le remplacement) d'une lutte armée.

Avec l'arrivée de l'Empire romain, et l'influence qu'il a exercée sur la culture grecque, de la danse prend sa forme définitive de caractère représentatif. Le cirque sera le scénario parfait pour l'élaboration d'une chorégraphie complexe jamais vu auparavant.

Roma, dont l'origine remonte au VIIe siècle avant J.-C., a longtemps été le centre du monde civilisé. Il a été la plus grande structure économique et sociale vu jusqu'à maintenant, et créé les bases de notre société actuelle.
Avec la chute de l'Empire romain en l'an 476 de notre ère, l'Europe était plongée dans les jours les plus sombres de notre histoire: le Moyen-Age. La science et la culture gréco-romaine dans un sommeil qui durera mille ans.

Il ya peu d'explications sur la danse cette fois-ci. En général, les gens ont assez de travailler pour survivre à la famine, les épidémies, ou les innombrables guerres, puis à procéder à d'importantes manifestations culturelles. Toujours pas arrêté de danser, même dans un très rudimentaire.

L'ordre féodal, qui a été imposée à ce moment de diviser la société en trois groupes: Le clergé, qui se consacre à l'aristocratie laïque, essentiellement consacré à la guerre, et les paysans qui travaillent la terre pour assurer la survie de tous successions.

La danse sera alors deux axes de développement. D'un côté, le style "aristocratique", basé sur la danse et des lignes strictes et les couples de danseurs. Il crée aussi un style «populaire», où les couples de danse dans une plus ou moins anarchique.

Avec le début du XVIe siècle, l'Europe va vivre une véritable révolution culturelle: la renaissance.
C'est à partir de ce siècle (et plus précisément en l'an 1559) qui est la première référence à une danse avec un rythme de 3 / 4 appelé Volta. L'origine est en Italie, parmi les paysans de ce pays.
Dans les cours royales de l'Europe, la Volta n'a pas été bien accueillie. Louis XIII, fortement influencé par le pouvoir ecclésiastique, dit l'immoral (parce que les danseurs sont en contact physique) et interdit leur mise en œuvre dans la cour de France. Dans la monarchie de ce pays continuent à être la suprématie menuet, un descendant direct de la danse «aristocratique» féodal.

Au XVIIIe siècle, figure parmi les classes ouvrières du nord de l'Allemagne, la valse. Tout lien entre cette danse et de la Volta, reste caché, seulement le mot en allemand valse est la signification de "spin".
La Valse, bien que critiquée par de nombreux secteurs, a obtenu un grand succès à Vienne et sera dansé dans les plus grandes salles de la ville.
Vous ne pouvez pas comprendre pourquoi je danse comme un Waltzer atteint cette popularité sans comprendre l'environnement social dans lequel il se développe.

Avec l'avènement de la Renaissance, est la redécouverte de la science et la philosophie antique, qui sera vite dépassé par les théories de plus en plus complexe et abstraite. Europe progressivement abandonné la superstition et la foi aveugle à entrer dans une période où le taux sera imposée. Les progrès de la science conduira la révolution industrielle, et avec elle l'émergence d'une nouvelle classe sociale: la bourgeoisie.

Au dix-huitième siècle, un secteur de la société connaît des progrès de la technologie d'accumuler d'importantes sommes d'argent pour des gains personnels. Avec un pouvoir d'achat élevé, mais Nigun sans pouvoir politique, la bourgeoisie commence à se sentir de nouveaux besoins sociaux. Non seulement pour lui-même et ignorer les pouvoirs de l'époque (politiques et ecclésiastiques), mais commencent à demander la suppression des privilèges.
C'est dans cet environnement, où la danse a déclaré «source majeure de faiblesse du corps et l'esprit de notre génération peut avoir du succès qui a Waltzer.

En 1812 Waltzer est introduite en Angleterre sous le nom de l'allemand Waltz, provoquant une grande sensation parmi les courtisans milieux dans le pays. Mais il sera à la cour de Vienne, où la danse atteint son paroxysme.

La valse viennoise, la mère de la danse en cours de danse de salon, est en train d'élaborer trois musiciens autrichien Johann Strauss père, Josef Lanner et Johann Strauss fils (qui a doublé Schani, pour le distinguer de son père), qui ont donné leur typiquement viennois façon séduisante et pleine de verve. Grâce à leurs œuvres, la valse a atteint une popularité sans précédent dans le monde entier. Même l'Espagne, toujours en deçà des courants artistiques européens, ne peut pas échapper au charme de cette nouvelle chanson. Des œuvres telles que "Die Mozartisten de Josef Lanner et" Bajaderen Walzer "Strauss père, ils ont sonné dans toutes les salles de bal. Mais il est peut-être "The Blue Danube", créée en 1867 par Strauss fils, le chef-d'œuvre de la valse viennoise. Un travail impressionnant qui, dans la même année, a été publié plus d'un million d'exemplaires et, en 1899, tous les orchestres de Vienne, à l'étape a touché le corps de Johann Strauss.

A Vienne, plus serein rapide Waltz développés en Amérique vers 1870. Initialement appelé le Boston et est caractérisée par la lenteur. Cela a permis aux danseurs d'introduire un nouveau répertoire de formes et d'éléments qui n'ont pas été possible d'exécuter les rapides "de Vienne". Cela conduira à la valse anglaise, qui peut être vu dans le concours.

Pendant ce temps, le nouveau continent à un tout autre style musical en Europe.
Avec la découverte de l'Amérique a été découverte une source unique de la richesse. Avec la diminution des ressources à la suite d'une augmentation de la population, l'Europe est de l'autre côté de l'Atlantique, un riche territoire que l'on peut tirer parti.
Mais le pays est très vaste et beaucoup de travail est nécessaire pour extraire d'elle toute sa richesse. Rapidement à une forte demande de main-d'œuvre que le continent européen ne peut pas couvrir. En outre, la baisse des coûts de production sont plus élevés de la prestation, et qui ont un effectif de salariés n'est pas rentable.
Pour le peuple de ce temps sans scrupules était la solution évidente: le continent africain. Pendant des siècles, ont été portées à l'Amérique plusieurs milliers d'Africains en esclave, et a déménagé avec eux leur culture et de la musique. Marginalisés et isolés, African American music pourrait évoluer sans aucune ingérence de la part des colons européens. Sera en plein siècle, quand une société plus tolérante avec les minorités, de découvrir et d'accepter la force et la chaleur de la musique noire.